Le concept

Mon ami(e) photographe tend à réunir les meilleurs photographes indépendants au service des familles, en France et dans les pays limitrophes. Tous réunis sous la même enseigne, ils vous accompagnent dans la réalisation d’un patrimoine de souvenirs familiaux sincère et authentique. 

Indépendants, mais partageants la même approche amicale et les mêmes valeurs, nos photographes vous assurent un service attentionné, personnalisé et des photos de qualité. 

Pour cela, une charte qualité a été rédigée et TOUS LES PHOTOGRAPHES représentant l’enseigne s’engagent à la respecter, garantissant ainsi nos services meilleur rapport qualité/prix.

Choisir un de nos amis photographes pour la création de vos souvenirs c’est donc vous assurer de la qualité de ceux-ci et du service proposé. C’est aussi s’autoriser à vivre une expérience hors du commun, se concentrer sur ce qui compte vraiment, pour soi et pour sa famille.

C’est s’offrir le meilleur au meilleur prix. 

La charte qualité

Pratiquer en toute légalité

en étant déclaré auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat

Responsabilité civile

garantir la protection des biens et des personnes en étant assuré via une Responsabilité Civile Professionnelle.

Niveau professionnel

être expérimenté et disposer des compétences techniques nécessaires à la réalisation d'un travail de qualité (technique, prise de vue, traitement des images...).

Sécurité et hygiène

connaître et respecter les règles de sécurité et d'hygiène nécessaires au bon déroulement d'une prise de vue auprès de nouveau-nés et d'enfants.

Matériel professionnel

disposer de matériel en état de fonctionnement et entretenu. Pour les photographes réalisant les reportages mariage, disposer de matériel de rechange en cas de panne. 

Système de sauvegarde

disposer d'un système de sauvegarde efficace, en prévention d'une éventuelle perte de données.

Service personnalisé

et attentionné de nos clients, fidèle à l'approche Mon Ami(e) Photographe.

Photographes disponibles

en cas de force majeure (maladie grave, blessure, etc), reporter la prise de vue dans la mesure du possible ou proposer un autre photographe disponible membre MAP d'une qualification équivalente.

Responsabilité

en tant que photographe indépendant, chacun de nos membres prends ses responsabilités quelles qu'en soient les raisons.