L’histoire

La majorité des rencontres sont inattendues. La leur l’était certainement aussi ! Mais leurs destins, eux, étaient liés depuis le tout début, c’est sûr…

Toute deux photographes mais chacune dans des régions différentes, Mélanie Diouet et Sara Ami, les directrices associées de l’enseigne, se sont connues à la méthode 21eme siècle : sur le web ! Prises de passions communes et partageant la même vision de la vie et de la photographie, leur association était évidente. C’est donc très vite que « Mon amie photographe » fût devenue une marque commune pour ces deux entrepreneures.

L’une ancienne designer graphique et ultra méga organisée, l’autre à fond marketing et gestion des relations humaines, c’est leur complémentarité et leurs expériences derrière l’objectif qui ont fait de Mon amie photographe, une marque forte et éthique.

Idéalistes, elles nourrissent toutefois une ambition bien plus grande :

« Nous souhaitons démocratiser la photographie de famille, la normalisée. Il est tellement important que les souvenirs et la joie qui en résultent, soient accessible à tous et tellement plus important encore que chacun d’entre nous se souvienne de ce qui compte le plus dans nos vies. »

La marque

Mon amie photographe est née il y a déjà quelques années, fondée par Sara Ami. Désireuse d’allier son nom à son tempérament, c’est tout naturellement que le nom de la marque fut trouvé. Mais ce n’est que début 2018 que tout le concept prît son sens, lors de l’association de Mélanie et Sara. C’est d’ailleurs à ce moment-là que le logo emblématique fut créé. 3 triangles représentants la famille et un trait fin accompagnant ces triangles, représentant le photographe. 

Des valeurs fortes, un engagement inébranlable et beaucoup d’amour. Voilà ce qui définit la marque Mon amie photographe.

Notre mission

Rappeler à chacun d’entre nous et au travers de la photographie, que nous avons déjà tout pour être heureux. Faire en sorte que les familles se souviennent de ce qui comptent le plus en étant accompagnées par bien plus qu’un photographe, un ami photographe.