Pourquoi un(e) ami(e) photographe ? photographe famille

Depuis le lancement du concept « Mon Amie Photographe » on nous pose souvent la question à savoir : « pourquoi une AMIE photographe ? ». Il nous semblait très important d’aborder ce sujet, qui est avant tout la base de notre approche…

Pourquoi un(e) AMI(E) photographe ?

Il n’est pas simple de confier la mission d’immortaliser ses souvenirs les plus intimes et parfois même plus compliqué de lâcher prise et oser être soi-même face à une personne inconnue. Le contexte d’une séance photo peut paraître très intimidant et comme tout environnement peu familier, cette expérience peut rapidement devenir déstabilisante sans un véritable accompagnement.

photographe famillePhotographie : Sara Ami (83) – photographe famille

Je vous rassure, tout le monde se pose les questions suivantes avant de vivre une tel expérience :

Vais-je être à l’aise face à l’objectif ? Aurais-je un sourire détendu ? Mes enfants seront-ils attentifs et accepteront-ils de poser ensemble ? Serons-nous à la hauteur ? Je ne suis pas photogénique, comment faire ? Mon mari sera-t’il détendu ?

photographe famillePhotographie : Mélanie Diouet (66) – photographe famille

 

Faire connaissance nous paraît essentiel pour plusieurs raisons…

  • Apprendre à vous connaître ainsi que les membres de votre famille pour vous accompagner avec bienveillance dans cette expérience nouvelle et rassurer vos craintes,
  • Baisser les « barrières sociales » que l’on dresse face à des personnes inconnues pour oser vivre l’instant présent et avoir des souvenirs authentiques qui vous représentent réellement,
  • Comprendre la raison de votre démarche de création de souvenirs,
  • Créer une approche personnalisée pour vous offrir un moment de qualité en famille selon vos goûts et votre personnalité,
  • Vous dévoiler un peu de nous pour que vous vous sentiez « comme à la maison » à nos côtés et que nous partagions cette aventure dans un climat chaleureux et détendu,
  • Comprendre ce qui compte le plus pour VOUS !

 

Photographe maternité 66Photographie : Mélanie Diouet (66) – photographe famille

Mais alors… pourquoi un(e) AMI(E) photographe ?

Parce que chez nous, la démarche va bien au-delà du simple fait de « faire des photos ». Chez nous, on créé des souvenirs intemporels et authentiques. Ici, la priorité, c’est se reconnecter à l’instant présent, partager, rire, aimer… passer du temps avec ces personnes qui comptent le plus à vos yeux !

photographe famille

Photographie : Sara Ami (83) – photographe famille

Et donc, qui de mieux qu’une Amie serait plus à même de capturer ces instants uniques ?

Et si le temps d’un instant nous étions cet(te) Ami(e) ? Celui ou celle avec qui vous n’aurez pas peur d’être vous-même, avec qui vous ne vous sentirez pas gênés, qui saura vous mettre à l’aise et qui capturera vos plus belles émotions ?

Faisons connaissance…

Nous sommes chargés de cette mission : vous offrir une toute nouvelle approche de l’expérience photographique, vous sensibiliser à l’importance de donner vie à ces souvenirs, de prendre le temps de vivre l’instant présent à cette époque où nos vies à 100 à l’heure nous coupent parfois de l’essentiel et de laisser à vos enfants un patrimoine de souvenirs qu’ils transmettront un jour à leurs enfants…

C’est sur ces valeurs que Mon Amie Photographe a vu le jour, et ce sont ces valeurs que nous défendons chaque jour !

——————————————————————————–

Rédaction : Mélanie Diouet
Photographies : Sara Ami (83) et Mélanie Diouet (66)

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Les dernières parutions